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Associations, Federations & Syndicats

Echange documents Illustration

Accédez facilement à tous vos documents

En tant qu’associations, fédérations et syndicats, vos statuts respectifs vous amènent à générer un grand nombre de documents à la fois liés aux adhérents, aux instances décisionnaires (CA, AG, CT) et/ou aux organismes subventionneurs : demandes d’adhésion, pièces justificatives, certificats médicaux … Souvent au format papier, vos informations inondent vos salles d’archives et vous font perdre un temps considérable de recherche au quotidien.

Avec notre accompagnement, passez le pas de la gestion électronique de documents afin de gagner en productivité. Mettez l’innovation au service de vos missions quotidiennes et mettez à jour les dossiers de vos adhérents en quelques clics seulement !

Choisissez un classement intelligent

Grâce à un référentiel unique, centralisez l’archivage de vos documents au format électronique quelle que soit leur origine (papier, bureautique, courriels …). La GED (Gestion Electronique de Documents) est devenue incontournable afin d’assurer la traçabilité et la fluidité de vos flux documentaires pour conserver une production documentaire dense et variée.

Appuyez vous sur les nouvelles technologies pour gagner un temps considérable au quotidien et ne plus perdre vos documents. Avec l’utilisation de technologies avancées comme l’OCR (Reconnaissance Optique de Caractères), intégrée dans votre solution numérique, vous pouvez indexer et classer automatiquement vos différentes pièces composant vos dossiers.

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Optez pour une organisation claire et normée

La dématérialisation, c’est choisir la simplicité. Non seulement permet-elle de libérer vos salles d’archives mais votre espace numérique facilite l’accessibilité de vos documents selon vos exigences et les besoins liés à vos missions. Retrouvez vos dossiers en quelques secondes depuis votre poste de travail par le biais d’une arborescence organisée de dossiers et sous-dossiers aux intitulés adaptés : numéro d’adhérent, nom, date d’inscription …

Ce classement simplifié et électronique de vos documents vous permet de gérer les accès à l’ensemble des pièces administratives composant les dossiers de vos adhérents afin de favoriser la sécurité et la conformité légale de vos données.

Soyez avertis en temps voulu lors des renouvellements d’adhésion

Afin d’optimiser la gestion de vos dossiers adhérents, faites le choix d’une solution qui vous averti automatiquement des dates d’échéances importantes pour ne plus perdre le fil, notamment dans le cadre des renouvellements d’adhésions.

Ainsi, vous mettez à jour simplement vos dossiers (cotisations,certificats médicaux, factures, …) et assurez le suivi de vos adhérents qui ne s’en verront que davantage satisfaits.

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