La société RODIER S.A.S., créée en 1974, est située à Mende ainsi qu’à Langogne en Lozère. Forte de ses 40 années d’expériences, la PME est spécialisée dans les travaux d’électricité, de câblage informatique, de fibre optique, d’alarme incendie et vidéo surveillance… RODIER S.A.S. propose un service de qualité à ses clients quel que soit le chantier (résidentiel, tertiaire et industrie).
PROBLÉMATIQUE :
La société RODIER S.A.S. a fait appel à KADYS afin d’améliorer la gestion globale de ses chantiers. De sa gestion commerciale, en passant par le service des achats fournisseur et le suivi des chantiers (comptes rendu de chantier, etc.), l’optimisation des flux documentaires de l’entreprise constituait un enjeu de performance stratégique.
SOLUTIONS APPORTÉES :
- • Mise en place d’une solution de GED centralisatrice des informations
- • Dématérialisation des documents
- • Classement des documents dans une arborescence personnalisée, quelle que soit leur origine (papier, bureautique, progiciels, courriel, etc.)
- • Point d’entrée unique par numéro de chantier
- • Module de recherche et d’export
- • Optimisation de la gestion des informations administratives internes de la société Rodier, d’une part, et des documents relatifs aux fonctions techniques et commerciales de la structure, d’autre part
- • Construction d’une procédure efficace de validation des documents
- • Amélioration des flux et échanges d’information
BÉNÉFICES :
- • Amélioration du suivi des chantiers
- • Satisfaction des clients
- • Ergonomie de travail et élimination des pertes de documents
- • Recherche rapide des documents en quelques clics grâce à la capture intelligente
- • Réduction des coûts de gestion des volumes documentaires (stockage, impression, envoi…)
- • Optimisation des process métier
- • Augmentation de la productivité par l’élimination de tâches chronophages
- • Amélioration du suivi des services réalisés au sein des dossiers client
- • Sécurisation des données sensibles